Modifications de fonctionnement de la section immatriculation des véhicules :

Désormais, l'ensemble des procédures d'immatriculation des véhicules acquis en France (immatriculation, changement d'adresse, enregistrement des cessions, duplicatas pour perte, vol ou cartes grises usagées) peut être effectué par télé-procédure.

L'usager doit :

- dans un premier temps, se rendre sur le site
https://ants.gouv.fr et y créer son compte personnel. Ce compte lui servira par la suite pour toutes les démarches liées aux cartes grises, permis de conduire, CNI (Carte Nationale d'Identité) et passeport (pré-demande).

- dans un deuxième temps, réaliser sa démarche en ligne.

Si un usager souhaite un traitement urgent de son dossier, il lui appartient d'utiliser les téléprocédures qui permettent un traitement immédiat sous réserve qu'il ait auparavant créé son compte personnel.

Nous disposons en sous-préfecture d'un point d'accueil numérique qui permet de guider les usagers qui le souhaitent pour effectuer leurs démarches par télé-procédure.