Accueil Education||Jeunesse Les séjours (été et hiver)

Les séjours été et hiver

ADAV : Vamos à la Playa

ADAV : Bella Italia
Tarif D ( au lieu de tarif C)

ADAV : Antibes

ADAV : Croatie

ADAV : Cap Océan

ADAV : Viva Corsica

Autrement Loisirs : Les marins d'Oléron
Tarif C(au lieu de tarif B)

Autrement Loisirs : Equipassion

Autrement Loisirs : Olmeto
Tarif E (au lieu de tarif D)

Autrement Loisirs : Funny Board

Atrement Loisirs

Séjours hiver

Chaque année, une cinquantaine d’élèves de CM1 partent une semaine courant les vacances de février en montagne afin d’y découvrir les joies des sports nordiques.

La municipalité finance deux tiers du prix des séjours (ce qui représente environ 400 € par séjour et par enfant)
Une réunion d’information est organisée en salle Hergé en présence de Régine Marteel,  1ère adjointe , d’Olivier Scherrens agent municipal en charge de l’organisation du séjour et de l’organisme retenu afin de fournir aux parents tous les renseignements indispensables au bon déroulement de ce séjour.

Séjours été

En partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales du Nord, dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse, la Commune propose des séjours pour les enfants Téteghemois durant les mois de juillet et août.

Plusieurs séjours sont proposés en France ou à l’étranger (Espagne, Bulgarie, Portugal,…).
Les séjours proposés varient en fonction de l’âge des enfants de 6 à 17 ans.

La municipalité fait appel à des organismes chevronnés. Ces camps sont proposés en partenariat avec la CAF du Nord.

Chaque année, ces séjours vous sont présentés de façon détaillée dans le Téteghem infos de Janvier.
Vous trouverez notamment les âges concernés, le coût du séjour et le montant de votre participation.
Les familles pourront régler en trois fois et utiliser les chèques vacances. Pour information, la commune participe à hauteur de 37 % pour chaque enfant et chaque séjour, montrant ainsi sa volonté d’encadrement des enfants pendant les vacances scolaires.

La municipalité n'est pas responsable des modifications éventuelles dues aux sociétés organisatrices.

Les inscriptions s’effectuent généralement la première semaine de février à l'espace J-P Top, rue Paul Claudel.
Un justificatif de domicile (quittance, facture de téléphone) vous sera demandé.