Accueil Environnement Travaux et environnement Accessibilité

Accessibilité

Comme annoncé sur le Téteghem Mag de septembre 2015, les exercices PPMS et Incendie ont été effectués fin septembre début octobre 2015 dans  les écoles de notre commune. A la demande de l’Education Nationale, les directeurs ont reçu ordre d’effectuer ces exercices avant les vacances scolaires de décembre 2015.  Ce que nous avons fait :


PPMS Plans (Particuliers de Mise en Sûreté), exercices de confinement menés au sein des écoles, donc pas de calcul de temps puisque les personnes restent dans les bâtiments jusqu’à la levée du confinement par les autorités.

Groupe Scolaire Brassens : effectué le 1er décembre 2015 à 9 h 

Groupe Scolaire Desoutter :  Maternelle : effectué le 27 novembre 2015 à 10 h - Primaire : effectué le 30 novembre 2015 à 9 h 15. Aucun problème dans les procédures, mais quelques petits points matériels restent à améliorer.


Incendie, principe d’évacuation des personnes présentes dans l’établissement (enfants, instituteurs (trices), personnel communaux …) dans un délai le plus court possible. Ces exercices doivent être chronométrés afin de sécuriser au maximum les personnes

Groupe Scolaire Brassens :  effectué le 30 novembre 2015 à 15 h, temps d’évacuation pour les maternelles et primaires: 1 mn 53 s

Groupe Scolaire Desoutter : Maternelle : effectué le 4 décembre 2015 à 14 h 30, temps d’évacuation pour les maternelles : 2 mn

Primaire : effectué le 27 novembre 2015 à 9 h 30, temps d’évacuation pour les primaires: 2 mn 50 s Aucun problème dans les procédures.


PPRL (Plan de Prévention des Risques Littoraux) Une réunion d’information sur les zones d’intérêts stratégiques a eu lieu le 17 novembre 2015. Notre commune est peu concernée par ces risques puisque en retrait du littoral ; mais nous pouvons être touchés par les canaux, watergangs, et les écluses. Nous assistons à ces réunions afin d’être informés des risques potentiels.
Accessibilité.


Ca y est, c’est fini. Les toilettes de la salle Itsweire sont propres et accessibles  !!!!  Celles-ci ont été complètement refaites avec une mise aux normes de sécurité et d’accessibilité. Nous avons décidé également pour des raisons de praticité, de changer l’entrée de cette salle. Dorénavant, le public entrera par le portail donnant sur le parking et par la porte située derrière la salle.

 

L’Ad’Ap (Agenda d’Accessibilité Programmée) est terminé, approuvé et envoyé. Délai pour la finition de tous les travaux sur les bâtiments communaux : fin de l’année 2019. Les travaux à effectuer au cours de l’année 2016 seront basés aux Groupe Scolaire Desoutter, Restaurant scolaire, Ecole de musique et Salle Baillon.


La Communauté Urbaine a retracé les places de  stationnement « Handicapés » sur notre commune. Nous avons demandé au service concerné de modifier l’emplacement de la place en face de la Mairie parce que nous en avons changé l’entrée. Ce qui va être fait en Janvier 2016.


Petit rappel : Stationnement illicite sur place réservée « Handicapés », une amende de la catégorie de classe 4 peut vous être infligée soit une amende de 135 euros et une mise en fourrière de votre véhicule.
Pour toute demande de travaux d’accessibilité, nous restons à votre disposition pour en discuter et en faire la proposition à la Communauté Urbaine.

 

 

 

 

 

Mairie de Téteghem, Grand Place, 59229 Téteghem Tél : 03 28 58 87 87


Mairie de Coudekerque-Village Rue Géry Delattre 59 380 Coudekerque-Village 03 28 64 79 87

/* Ville de Téteghem */